Chers parents, chers élèves, chers amis de l'école Chénier,
Avant de rejoindre l'école Chénier, en septembre 2017, j'avais déjà décidé que cette dernière mission que m'avait confiée l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger n'excèderait pas trois ans. Nous voici donc arrivés au bout de ce "bail" à la direction de l'école. Ces trois années, riches de rencontres et de projets, auront aussi été mouvementées et pleines d'imprévus, se terminant par cet entre-deux si particulier de la fermeture à la mi-mars et de l'enseignement à distance. Une distance qui m'aura empêché de saluer chacun comme il se doit avant de quitter ce poste et le Royaume pour retrouver la pointe bretonne...
Je profite donc de cet espace pour adresser un dernier message à la communauté scolaire à travers le site internet rénové à l'automne que vous avez appris à connaître et à fréquenter au fil de ce confinement.
Sans certitudes sur les conditions de reprise en septembre, nous avons mis les bouchées doubles pour travailler sur les locaux (maintenance, rénovation, embellissement, pose de nouveaux points d'eau pour favoriser les gestes barrières) tandis que l'équipe pédagogique commençait à envisager les diverses options d'accueil applicables à la rentrée, selon les conditions sanitaires qui s'imposeront à tous. Au-delà, c'est un travail minutieux d'évaluation diagnostique qui se prépare pour accompagner les élèves, vos enfants, dans leurs apprentissages en tenant compte de ce qui aura été appris pendant le confinement mais aussi de ce qui mérite d'être revu...
Ce sera la tâche de mon successeur, Monsieur Olivier Ogé, de fédérer les énergies et d'organiser cette reprise, en septembre, en fonction des contraintes du moment et des décisions des autorités. Je lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.
Pour ma part, comme on dit à ceux qui s'engage sur la mer, je souhaite "bon vent!" au navire Chénier et à son équipage !!!
Mais avant cela : BONNES VACANCES A TOUS !
Le Directeur - Loig LE GUENNEC