Imprimer

 

Pour la troisième année consécutive, l'école Chénier accueille la Compagnie de danse contemporaine Col'Jam pour un projet financé à parité par l'USEP Chénier et le lycée Descartes.

                                                

Le projet "Danse à l'école 2020" qui regroupe neuf classes de l'école, s'est ouvert par la performance du duo d'artistes Rouh (âme). Comme nous le confient les danseurs : "entre une danse de derviche tourneur et une spirale à la rencontre de soi-même, l'énergie libératrice de Rouh, noue et dénoue le réel et le non réel dans un espace spirituel."

Il s'agit de "travailler la profondeur avant l'esthétique dans une finesse gestuelle et une sensibilité d’interprétation, où l’âme se lie à l’être, s’éclaire sur sa trajectoire vers l'essence de la vie."

                 

 

 

Cette première rencontre avec la danse contemporaine est pour chaque élève l'occasion d'une découverte, au-delà des représentations convenues des uns et des autres. Un point de départ et d'inspiration également, pour un projet qui a pour but l’émergence d’une dynamique d’écritures chorégraphiques pour les classes...

 

Après la prestation, les élèves ont pu échanger avec les danseurs...

  

 

Les membres de Col'Jam présentent la compagnie

Col’jam, souhaite promouvoir la danse contemporaine et en faire une nécessité permanente au Maroc, auprès de diverses populations, permettant ainsi une plus grande accessibilité à tous.

La compagnie réalise un important travail de sensibilisation et de formation pédagogique à travers différents projets artistiques et sociaux, menés en partenariat avec des structures culturelles et associatives marocaines et étrangères. Elle favorise la création, la formation et des projets pédagogiques pour les plus jeunes, sa vocation est de mener une dynamique artistique ainsi que de perfectionnement du domaine, dans un esprit d’échange et de collaboration artistique.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn