(photo en page d'accueil : édition 2019)

Partis vendredi après-midi de l'école, les 50 élèves et leurs accompagnateurs se sont retrouvés, samedi, pour une balade dans la ville et une rencontre sportive et citoyenne autour de jeux et de débats (photo ci-dessus).

 

 

Ce dimanche matin, c'est le grand rendez-vous du relais USEP, au milieu de la course officielle... Dans le froid et la brume, pour démarrer, et le soleil, souvent, en fin de matinée...

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
 
 

Les élèves de CM1 C se sont mobilisés, à l'initiative d'une de leurs camarades, pour venir en aide aux enfants démunis des villages des montagnes de l'Atlas. La campagne éclair, menée en quelques jours, a permis de récolter des vêtements et divers dons. L'ensemble a été remis à l'association EL BARAKA ANGELS durant le FESTIVAL de NOEL qui s'est tenu à l'école Chénier le 7 décembre.

 

En plus des dons récoltés, l'école a remis également un sac de vêtements oubliés qui n'ont pas été récupérés. Lavés et rangés, ils compléteront cette belle opération de solidarité et de citoyenneté.

 

Merci à toutes les familles qui ont participé !!!

 

Et ensuite ???

 

Les CM1 C de l'école Chénier avaient organisé une action de solidarité d'ampleur à destination des populations démunies de l'Atlas et tout particulièrement des enfants. C'était le 1er décembre dernier. Nous avions promis un "droit de suite" pour savoir ce que devenaient vos dons et surtout ceux à qui ils étaient destinés. Une première réponse ci-dessous à travers une courte vidéo qui en dira davantage qu'un long exposé... Nous poursuivrons cette coopération et nous continuerons à vous tenir informés...

Encore bravo à nos jeunes citoyens solidaires !

 

regarder la vidéo.

 

 

Le voyage s’est bien passé et le groupe est arrivé à destination en pleine forme vers 14h50.

Au menu : installation, découverte des lieux, goûter et un peu d’accrobranche…

La suite au prochain épisode...

 Et maintenant, au travail !!!

 

Une randonnée qui se termine par une lecture de paysage...

 

 
Après la randonnée, pique-nique, jeux sportifs et goûter...
 
 
 
La journée se terminera par une veillée "Jeux de société".

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn