Imprimer

 

Chers parents,

Cette rentrée scolaire 2019 voit renaître le nouveau site de l’école Chénier.

Longtemps resté en sommeil, faute d’évolutions techniques, il se régénère, dans la forme, en adoptant la « charte graphique » des établissements de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), et dans l’esprit en devenant l’une des déclinaisons des sites d’établissements rattachés au lycée Descartes. Ainsi, les cinq écoles du pôle Rabat-Kénitra sont-elles référencées et bientôt accessibles à partir de la page d’accueil du site du Lycée Descartes, ou en direct via une adresse propre (https://ecole-chenier.ac.ma/).

Il a vocation à assurer l’information des familles présentes à l’école ou qui envisagent de la rejoindre. Prenez l’habitude de le consulter.

Il sera également le lieu où pourront être données à voir les travaux des classes qui le souhaitent, débouché naturel des productions d’élèves relatant ici une visite, là un projet, ou musée virtuel des œuvres et des prestations…

Cette rentrée marque également l’entrée en application de notre nouveau projet d’école. A l’aune des axes retenus, je souhaite réaffirmer ici nos priorités qui sont aussi des convictions pour nous :

Soyez certains que, pour y parvenir, l’équipe enseignante se mobilise et ne ménage pas son engagement.

Nous poursuivons également notre relation confiante et fructueuse avec les associations de parents d’élèves représentées à l’école. 

Je souhaite à tous une excellente année scolaire 2019 - 2020.

Loig LE GUENNEC

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn