Imprimer

 

Pour les familles qui souhaiteraient entamer les démarches d'inscription, merci de vous rendre sur le site efmaroc.org et de suivre le protocole et le calendrier indiqué. 

Toutes les inscriptions dans un établissement scolaire français au Maroc doivent être faites en ligne sur internet, quel que soit le statut d'admission de l'élève.

L'ensemble des opérations de suivi (accusés de réception, informations, réponses...) se fait par courrier électronique. Assurez-vous de disposer d'une boîte mail fonctionnelle !

Le réseau des établissements scolaires d'enseignement français au Maroc est l’un des plus denses au monde. Il scolarise plus de 40 000 élèves, dont plus de 60 % sont Marocains, dans quarante établissements couvrant les principales villes du Maroc à tous les niveaux d'enseignement. Ils bénéficient de l'homologation du ministère français de l'Education nationale et dispensent un enseignement conforme aux programmes français.

L’homologation est fondamentale car elle acte la reconnaissance officielle du ministère de l’Education nationale française délivrée aux établissements scolaires établis hors de France. Elle atteste de la conformité de l’enseignement aux programmes, aux objectifs pédagogiques et aux principes fondamentaux de l’enseignement public en France. Elle permet l’inscription aux examens (Diplôme national du brevet, baccalauréat).

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn