Imprimer

 

Après deux années scolaires marquées par une crise sanitaire mondiale sans précèdent, nos vies personnelles et professionnelles ont été considérablement impactées. Le fonctionnement normal de nos écoles a été fortement perturbé.

La sécurité et la santé ont été nos priorités, toujours dans le souci permanent de la réussite de nos élèves, et nos établissements ont su innover, se réinventer et s'adapter constamment aux évolutions de la crise et de ses contraintes

Riches de ces enseignements et dans un contexte de crise sanitaire mieux maitrisée le temps est venu d'envisager la prochaine rentrée scolaire avec un double objectif

- continuer d'oeuvrer pour la sécurité de nos élèves et de nos personnels.

- faciliter la différenciation pédagogique pour mieux tenir compte des fragilités constatées chez certains élèves

Il est constaté l'urgence de revenir à un enseignement en présentiel pour tous avec une organisation pédagogique normale : une classe, un.e enseignant.e à l'année (fin de l'enseignement hybride).

Le retour à 100% en présentiel pour tous dès la rentrée 2021 est le seul mode d'enseignement capable de répondre aux exigences de qualité et d'excellence qui sont depuis de nombreuses années la marque et la boussole de notre pôle d'enseignement.

 A l'instar de l'organisation mise en place à l'école André Chénier depuis le 8 mars dernier, des classes supplémentaires seront créées afin d'en limiter les effectifs et rester en stricte conformité avec le protocole sanitaire. Des espaces nouveaux seront aménagés pour accueillir tous nos élèves dans les meilleures conditions.

Ce retour en présentiel n'est possible qu'au prix de la mobilisation de moyens financiers sans précédents.

Nous sortirons plus forts de cette crise en poursuivant les efforts des personnels et des parents afin d'offrir à nos élèves, à vos enfants ce que nous leur devons : une année stable, plus sereine, dans un cadre à nouveau structurant et rassurant qui favorise l'étude, la réussite et l'épanouissement de tous.

Le directeur

Olivier OGÉ

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn